Le recrutement estival de l’OM a permis de voir débarquer un sacré client en la personne de Matt O’Riley. Un marathonien en puissance qui réalise d’excellents débuts dans la cité phocéenne.

Lire aussi :
Dans le sillage de Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM a vu débarquer un autre international danois cet été : Matt O’Riley. Transfuge de Brighton, qui a dépensé 30 millions d’euros pour l’arracher au Celtic Glasgow à l’été 2024, ce milieu de terrain n’a pas été à la hauteur des attentes en Premier League durant la saison 2024-2025. L’OM a donc profité pour se faire prêter ce profil atypique recherché par Roberto De Zerbi.
O’Riley, le marathonien de l’OM
Très rapidement, les supporters de l’OM ont pu apprécier les qualités athlétiques de Matt O’Riley. Et notamment sa capacité à courir de façon incessante durant les matchs… Près de 12 km contre le Real Madrid et encore 11,3 km face au PSG quelques jours plus tard. Une débauche d’énergie impressionnante qui impressionne déjà à l’OM.
Travailleur et polyvalent, un gros atout
Aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg, son mentor en sélection, Matt O’Riley s’est parfaitement intégré à l’OM. Et Roberto De Zerbi se réjouit d’avoir un tel travailleur sous ses ordres. Un joueur qui peut évoluer à plusieurs postes, ce que recherche le technicien italien. Et ça, Matt O’Riley l’a bien compris : « Je peux évoluer partout au milieu de terrain. C’est très important de savoir s’adapter. Le jeu est plus simple pour moi car j’ai davantage d’options. Pierre et moi avons une excellente relation en sélection nationale, donc nous nous comprenons aussi en dehors du terrain. Cela facilite les choses sur le terrain. J’aime beaucoup, pour le moment, jouer un peu plus en profondeur, ça m’aide énormément, même si je peux évoluer plus haut ou plus bas, peu importe ».