Après l’OM, Frank McCourt prêt à acheter un autre club en Europe ?

Frank MCCOURT
Frank MCCOURT, Crédit photo : Icon Sport

À l’instar d’investisseurs de plus en plus nombreux comme QSI avec PSG, Braga et désormais Eupen ou encore de BlueCo avec Chelsea et Strasbourg, Frank McCourt pourrait-il lui aussi se laisser tenter par l’achat d’un club satellite à celui de l’OM ?

Le propriétaire du PSG, QSI, a récemment élargi sa galaxie de clubs. Après le PSG (France) et Braga (Portugal), les Qataris ont désormais investi dans un club belge : le KAS Eupen. “Qatar Sports Investments (QSI), l’un des principaux groupes d’investissement stratégique dans les domaines du sport, de la culture, du divertissement et du lifestyle, a le plaisir d’annoncer l’acquisition prochaine du KAS Eupen, un club de football belge historique qui évolue actuellement en Challenger Pro League”, a écrit le club sur son communiqué.

L’OM veut des clubs satellites ?

D’autres clubs de Ligue 1 font également partie d’une galaxie, notamment l’OL, qui fait partie d’Eagle Football Group, qui tient dans ses rangs le club brésilien de Botafogo et le club belge du RWDM Brussels. Strasbourg appartient à BlueCo, club propriétaire de Chelsea depuis la vente du club par Abramovich. Avec tous ces achats, des questions émergent autour de Frank McCourt : le milliardaire n’aurait-il pas envie, lui aussi, de créer un empire autour de l’OM ?


McCourt va rester avec l’OM

Si un club satellite profiterait probablement à l’OM, Frank McCourt ne semble, pour le moment, pas avoir la tête à l’achat d’un nouveau club. Avec 37 M€ de déficit sur l’exercice 2024-2025, Frank McCourt a déjà beaucoup à faire pour redresser les finances de l’OM. Étant un propriétaire privé, et non un grand groupe ou un fonds d’investissement, il est difficile d’imaginer le propriétaire de l’OM avoir les ressources pour acheter un nouveau club.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil