
Les attaquants de l’OM ne sont pas au mieux de leur forme et Roberto De Zerbi a un calendrier chargé. Les Marseillais devront absolument recruter à ce poste pour finir la saison.
Après une première partie de saison réussie, notamment due à un mercato XXL cet été, l’OM s’apprête à vivre une deuxième partie de saison très chargée. Toujours en lice en Coupe de France et en Ligue des champions, l’OM va jouer sur de nombreux tableaux et aura besoin de tous ses éléments, y compris en attaque. Jusqu’à présent, Roberto De Zerbi a pu compter sur un Pierre-Emerick Aubameyang étincelant. Le buteur gabonais a déjà inscrit huit buts pour dix passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.
Aubam et Gouiri sont fragiles
Cette place qu’a prise le buteur de l’OM est notamment due à la blessure d’Amine Gouiri. Le buteur algérien, titulaire indiscutable la saison dernière, s’est blessé à l’épaule et a laissé Pierre-Emerick Aubameyang seul sur le front de l’attaque. À 36 ans, le serial-buteur de l’OM montre déjà des signes de fatigue, qui ne vont pas s’améliorer avec sa participation à la CAN. Amine Gouiri, de son côté, n’a toujours pas retrouvé les terrains et le poste de buteur devient un problème pour l’OM.
Un numéro neuf est attendu
Les deux buteurs olympiens semblent donc fragiles et il est compliqué d’imaginer l’OM passer au travers des blessures dans cette deuxième partie de saison. Le recrutement d’un numéro neuf semble donc être la priorité pour l’OM et Roberto De Zerbi afin d’assurer une compétitivité maximale sur chacune des compétitions. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées à ce poste, notamment celle menant à Ayoub El Kaabi, buteur de l’Olympiakos.