Après le match de Coupe de France, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles d’Amine Gouiri et elles ne semblent pas bonnes. Une recrue devra arriver cet hiver.
Ce dimanche, l’OM affrontait Bourg-en-Bresse, en Coupe de France, et c’était l’occasion pour Roberto De Zerbi de donner des minutes de jeu à Facundo Medina. Blessé à la cheville depuis le début de la saison, le défenseur argentin de l’OM n’avait disputé que quatre rencontres avec l’OM (deux en Ligue des champions, deux en championnat). Ce match de Coupe de France lui a donc permis de retrouver les terrains, à la différence d’Amine Gouiri, qui est encore en phase de rééducation.
Gouiri ne reviendra pas tout de suite
Interrogé en conférence de presse, le coach de l’OM a évoqué les cas Facundo Medina et Hamed Traoré Junior, avant de donner des nouvelles peu rassurantes d’Amine Gouiri : « Medina a pu disputer quelques minutes. Je n’ai pas osé mettre Traoré sur le banc. (Concernant Amine Gouiri, ndlr.) Je ne sais pas exactement. Il a repris la course mais il a des délais précis. Le chirurgien doit donner son accord. Son retour ne sera pas immédiat. »
El Kaabi arrive en renfort ?
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang (et l’enchaînement des matchs), couplé à la blessure d’Amine Gouiri, l’OM va devoir absolument recruter au poste de numéro 9 lors de ce mercato hivernal. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, mais la plus avancée semble être celle menant à Ayoub El Kaabi. Le buteur marocain a d’ailleurs inscrit un but exceptionnel face aux Comores, lors du match d’ouverture de la CAN 2025.