Privé d’Amine Gouiri depuis le 15 octobre, l’OM espère pouvoir compter sur le retour de son attaquant vedette en 2026. Pour autant, Roberto De Zerbi ne souhaite pas se précipiter.
Amine Gouiri va dépasser les 100 jours d’absence avec l’OM. Une convalescence aussi longue que pénible pour l’attaquant algérien, touché à l’épaule depuis le 15 octobre dernier. Éloigné des terrains depuis 18 rencontres, il espère pouvoir reprendre le chemin de la compétition en 2026. Un retour qui va faire beaucoup de bien à l’OM pour la deuxième partie de saison 2025-2026. Pour autant, Roberto De Zerbi ne veut prendre aucun risque.
L’OM veut prendre son temps
Pour Amine Gouiri, l’OM souhaite prendre son temps et ne surtout pas reprendre « trop tôt ». La fragilité de cette épaule nécessite de la prudence et Roberto De Zerbi en a pleinement conscience. Voilà pourquoi il est disposé à accorder un peu plus de temps que ce qui a été prévu par le staff médical marseillais. Dans cet épineux dossier, l’OM jouera la montre si nécessaire. La présence d’Amine Gouiri dans le sprint final de 2025-2026 est plus importante qu’une titularisation à tout prix début janvier 2026…