Mercato - OM : Medhi Benatia ne veut pas louper ce crack

Tadjidine MMADI
Tadjidine MMADI, Crédit photo : Icon Sport

Après s’être penché sur les dossiers Robinio Vaz et Darryl Bakola, Medhi Benatia veut blinder Tadjidine Mmadi. Le jeune joueur de l’OM s’est récemment illustré, en Coupe de France, face à Bourg-en-Bresse.

L’OM n’en finit plus de sortir des cracks de sa réserve ! Après Bilal Nadir, qui a pris une place importante dans l’effectif, Robinio Vaz, qui a impressionné tout le monde en début de saison, ou encore Darryl Bakola et sa titularisation en Ligue des champions, c’est au tour de Tadjidine Mmadi de se montrer. Le natif de Marseille a eu l’occasion de rentrer lors des 32es de finale de Coupe de France face à Bourg-en-Bresse. Le minot de l’OM a inscrit le sixième but marseillais dans la victoire 6-0.

« Un profil à la Patrick Vieira »

Cette performance a d’ailleurs convaincu Medhi Benatia de lui offrir un nouveau contrat, d’après les informations de RMC Sport. Engagé avec l’OM jusqu’en 2028, Tadjidine Mmadi pourrait être lié au club phocéen jusqu’en 2030. « Son rêve a toujours été de jouer au stade Vélodrome, ce qu’il a réalisé (en Ligue des champions face à l’Atalanta et en Ligue 1 face à Brest, ndlr.). (Il est) élégant, box-to-box, capable d'éliminer et de se projeter vite vers l'avant. Un profil à la Patrick Vieira. Il était déjà surclassé, avec une élégance et une maturité rares au milieu de terrain », explique Miloud Kadi Bouchakour.


« Tadjidine continue de franchir des paliers »

« Très tôt, des clubs comme Monaco ou Nice le suivaient, et j’ai dû me battre pour l’emmener à l’Olympique de Marseille, convaincu de sa très grande marge de progression. (...) Aujourd’hui, sous l’impulsion de Medhi Benatia, Tadjidine continue de franchir des paliers : Medhi lui apporte une confiance forte, un cadre et une exigence qui l’aident à viser le plus haut niveau », continue le scout à propos du jeune crack de l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil