A six mois de la fin de son contrat avec Angers, Himad Abdelli voit son nom régulièrement associé à celui de l’OM. Et pour un ancien capitaine de la sélection algérienne, ce serait un excellent mariage.
Himad Abdelli est un profil qui plaît à Marseille. Au-delà de susciter des envies du côté des supporters de l’OM, les dirigeants du club ont également un intérêt pour le milieu de terrain angevin. Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’international algérien fait partie de la short-list phocéenne. Et à 6 mois de la fin de son contrat, difficile de ne pas l’évoquer à l’OM…
« C’est le profil pour l’OM »
Interrogé sur la possibilité de voir Himad Abdelli rejoindre l’OM, Medhi Lacen, ancien capitaine de la sélection algérienne, valide fort ce dossier. Il est sondé sur le sujet par le10sport : « A mes yeux, oui, c’est le genre de joueur taillé pour un grand club comme ça. Après, il ne faut pas oublier le contexte marseillais, jamais simple. Mais Abdelli, c’est le profil de joueur pour ce genre de projet. C’est propre techniquement, c’est capable de jouer entre les lignes, de casser les lignes. Mais Marseille, ce n’est pas uniquement une question de football, il y a une pression, un environnement, l’urgence du résultat. Mais bien entouré, avec un peu de temps pour se mettre en valeur, il peut largement jouer dans l’OM aujourd’hui ».
La CAN pour Abdelli…
Grand absent de la première liste de Petkovic pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Himad Abdelli a finalement été appelé. La blessure de Houssem Aouar lui permet de pouvoir disputer la compétition. Une opportunité de se montrer sur la scène internationale et de prouver, notamment à l’OM, qu’il a l’étoffe pour briller plus haut que la Ligue 1.