Titulaire contre le FC Nantes, Neal Maupay a répondu aux attentes placées en lui. L’attaquant de l’OM, buteur, a également été excellent sur le terrain. Pour Roberto De Zerbi, l’heure est maintenant venue de choisir entre lui et Wahi…
Lire aussi :
Titularisé à cinq reprises consécutives, signe que Roberto De Zerbi affiche patience et confiance avec lui, Elye Wahi n’a pas répondu aux attentes. Malgré un but et une passe décisive contre Montpellier (0-5), l’attaquant français n’affiche pas un niveau de jeu suffisant pour pouvoir être incontestable devant. C’est sûrement pour cette raison que l’OM a commencé la rencontre face au FC Nantes avec Neal Maupay en attaque. Un choix gagnant.
Maupay reçu 5 sur 5
Titulaire contre Nice, Maupay a ouvert son compteur but. De nouveau aligné contre Nantes, l’attaquant de l’OM a récidivé en ouvrant le score et lançant son équipe sur le chemin de la victoire. Tout aussi précieux que son efficacité, son investissement sur le terrain durant les 90 minutes. Ses courses incessantes, ses replis défensifs, sa hargne dans les duels (contre Pallois, il a été magique, sur et en dehors du terrain) : Maupay a marqué des points importants.
De Zerbi hésite encore
Pour Roberto De Zerbi, l’heure est au choix. Entre un Neal Maupay qui répond aux attentes et qui est bon, et un Elye Wahi timide, qui déçoit et qui a besoin de temps, pas facile pour le coach de l’OM. Choisir Maupay, c’est prendre le risque d’enterrer Wahi. Maintenir Wahi, c’est aller contre la logique sportive et les intérêts de l’OM à court terme. Pour le consultant de DAZN, Walid Acherchour, c’est tout vu : « Neal Maupay montre qu’il peut concurrencer Wahi. Il a fait un vrai match de numéro 9 intelligent en étant décisif et pertinent dans le jeu de l’OM ».