Mercato - OM : Benatia a trouvé une nouvelle filière et veut encore piocher dedans

Charlie CRESSWELL
Charlie CRESSWELL, Crédit photo : Icon Sport

Après les recrutements de Mason Greenwood, CJ Egan-Riley et Angel Gomes, l’OM s’attaque à un nouveau joueur anglais : Charlie Cresswell.

Lors des derniers mercatos, l’OM a pris une nouvelle décision : recruter des joueurs anglais. Lors de l’été 2024, les dirigeants marseillais ont alors fait venir Mason Greenwood, qui a ensuite été rejoint (à l’été 2025) par ses compatriotes Angel Gomes et CJ Egan-Riley. Si le premier est une franche réussite, on ne peut pas en dire autant des deux autres. Cependant, ces échecs ne semblent pas avoir refroidi le board de l’OM.

L’OM va recruter Charlie Cresswell…

En effet, d’après les informations du site But! Football Club, l’OM aurait inscrit le nom d’un autre natif d’Angleterre dans sa shortlist : Charlie Cresswell. Le défenseur du Téfécé plaît énormément à l’ancien défenseur qu’est Medhi Benatia, qui souhaiterait le voir venir sur la Canebière. Dans les petits papiers de nombreux clubs, Charlie Cresswell pourrait coûter cher à l’OM qui va devoir trouver des fonds.


… avec la vente de Balerdi ?

Cet argent pourrait bien arriver de la vente de Leonardo Balerdi. Relégué sur le banc marseillais, le capitaine de l’OM a perdu du crédit aux yeux de Roberto De Zerbi et pourrait bien quitter le club dès cet hiver. De nombreux clubs sont intéressés par la venue du défenseur argentin, notamment en Italie, où la Juventus Turin fait le forcing depuis plusieurs mois, ou encore en Arabie saoudite. Ces deux dossiers semblent étroitement liés et s’annoncent très chauds pour l’OM dans les prochaines semaines.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil