Soucieux de ne pas faire de folie cet hiver, l’OM ne pourra pas se permettre de sauter sur des opportunités de marché pourtant alléchantes. À l’image du dossier N’Golo Kanté, trop cher en salaire pour les finances marseillaises.
L’OM a pris l’habitude de faire des gros coups lors des mercatos et de relancer des top joueurs (cf. Adrien Rabiot, Benjamin Pavard, etc.). La situation contractuelle d’un champion du monde 2018 aurait d’ailleurs pu taper dans l’œil des dirigeants phocéens, celle de N’Golo Kanté. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain tricolore n’a toujours pas prolongé avec son club d’Al-Ittihad et les spéculations autour de son avenir ne s’arrêtent pas. Souvent cité dans ce genre de dossier, l’OM n’a pas échappé à la rumeur Kanté.
Un deal impossible
Cependant, comme le rapporte Le Phocéen, N’Golo Kanté toucherait un salaire trois fois plus élevé que Benjamin Pavard. Une somme astronomique que l’OM ne peut pas se permettre de dépenser. Romain Canuti a également expliqué sur le plateau du média que l’OM doit cibler d’autres profils : « Je suis conscient que ce n'est pas commun de préférer Abdelli à Kanté. Mais Kanté évolue dans un registre où le club marseillais peut compter sur Hojbjerg et Vermeeren pour l'instant, que je trouve performants dans ce registre. C'est un cran plus haut, où l'on a besoin de quelqu'un et le profil d'Abdelli, ce qu'il montre avec Angers, me semble plus adapté ».