Malaise à l’OM, la faute à De Zerbi ?

Pierre-Emerick AUBAMEYANG
Pierre-Emerick AUBAMEYANG, Crédit photo : Icon Sport

Blessé lors du dernier match de l’OM face à l’AS Monaco, Pierre-Emerick Aubameyang paie-t-il une mauvaise gestion de son cas par Roberto De Zerbi ?

Lors de sa sortie face à l’AS Monaco, Pierre-Emerick Aubameyang a ressenti une gêne. Cette blessure lui fera manquer le premier match de la CAN avec le Gabon. La fédération a écrit dans un communiqué : « Le staff médical de l'Olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l'équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l'évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable. »

De Zerbi est-il fautif ?

La blessure du joueur de 36 ans n’est certainement pas étrangère à la gestion de Roberto De Zerbi du cas Pierre-Emerick Aubameyang. Avec la blessure d’Amine Gouiri, l’international gabonais est devenu le premier nom inscrit par le coach italien sur sa feuille de match. En 20 rencontres disputées avec l’OM cette saison, l’ex-attaquant du Borussia Dortmund a été titularisé à 16 reprises, en jouant de nombreuses minutes à chaque fois. Nul doute que ce rythme effréné a fatigué le corps de Pierre-Emerick Aubameyang, qui rejoindra donc ses coéquipiers de la sélection gabonaise fin décembre.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil