La dernière recrue de l’organigramme de l’OM est déjà en action. Federico Balzaretti a en effet été aperçu pour observer un joueur courtisé par Medhi Benatia. Un dossier se prépare…
Aux commandes du mercato marseillais depuis deux ans, Medhi Benatia a obtenu du renfort. Le directeur sportif de l’OM a vu son ancien coéquipier de l’AS Rome, Federico Balzaretti, devenir son adjoint. Un atout de plus dans les manches phocéennes pour tenter de construire l’avenir du club avec la détection de jeunes talents prometteurs.
Benatia envoie Balzaretti sur le terrain
Et le premier dossier de Federico Balzaretti pourrait être celui d’un défenseur marocain très prometteur : Souffian El Karouani. Repéré par Benatia, ce latéral gauche des Lions de l’Atlas sévit du côté des Pays-Bas, au FC Utrecht. Balzaretti a récemment assisté au match d’Europa League entre Utrecht et Nottingham pour observer, spécifiquement, Souffian El Karouani.
Pour l’après Emerson
Actuellement, le côté gauche marseillais est la propriété d’un Emerson qui répond aux attentes. Mais l’international italien de 31 ans n’incarne pas l’avenir et l’OM veut commencer à se pencher sur sa succession. A 25 ans, Souffian El Karouani semble avoir toutes les qualités pour devenir une option sérieuse.