Avec ce nouveau but face à l’AS Monaco (dans une victoire 1-0), Mason Greenwood a évité aux supporters de l’OM de passer des fêtes à la quatrième place de Ligue 1, derrière le LOSC, le PSG et le RC Lens.
Après avoir vécu un passage compliqué, l’OM va mieux. Les hommes de Roberto De Zerbi sortaient de deux matchs sans victoire face à Toulouse (2-2) et au LOSC (1-0) et ont enfin renoué avec le succès dans un match capital face à l’AS Monaco. Une victoire très importante, face à un concurrent direct au haut du tableau, qui permet à l’OM de récupérer la troisième place sur le podium. Une très bonne nouvelle pour les supporters marseillais qui passeront les fêtes tranquilles, loin des enflammades propres au club phocéen.
L’OM dit merci à Greenwood
Si les fans de l’OM vont pouvoir vivre une trêve hivernale sereine, c’est surtout grâce à Mason Greenwood. Avec ce but face à l’AS Monaco, additionné au doublé inscrit face à l’Union Saint-Gilloise en Ligue des champions, l’attaquant anglais a offert un magnifique cadeau aux suiveurs de l’OM. À seulement cinq points du leader en championnat et 16e de phase de ligue de Ligue des champions, les Marseillais ont réussi leur première partie de saison et voudront faire encore mieux en 2026.