Soucieux de lancer Darryl Bakola au bon moment pour ne pas le griller, Roberto De Zerbi attend un match adapté pour le jeune prodige de l’OM. La date du 29 novembre prochain, pour la réception de Toulouse, semble appropriée.
Darryl Bakola semble être l’un des plus gros talents de l’OM, mais, à l’inverse d’un Robinio Vaz, Roberto De Zerbi semble encore réticent à lui donner plus de temps de jeu. Le coach de l’OM s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse : « Bakola peut jouer à deux ou à trois au milieu. J’essaie de trouver le bon moment pour l’intégrer, car les jeunes doivent avoir leur chance, mais il faut choisir le moment juste. Il a les qualités physiques et techniques pour réussir. Il me rappelle Robinio dans sa manière d’évoluer. Je pense que ce sont deux joueurs d’avenir pour l’OM. Il faudra réussir à les garder : ce sont des patrimoines du club »
Bakola a une carte à jouer
Après la trêve internationale, l’OM se déplacera sur la pelouse de l’OGC Nice, un match à fort enjeu pour titulariser Darryl Bakola. La semaine d’après, les hommes de Roberto De Zerbi recevront Toulouse, un match qui semble déjà beaucoup plus accessible pour le milieu de terrain de 17 ans. Arrivé à l’OM en 2022, le natif de Clichy montre déjà une belle maturité sur le terrain lors de ses cinq rentrées en championnat. Avec Tadjidine Mmadi, Robinio Vaz et Darryl Bakola, le futur de l’OM semble être entre de bonnes mains.