Luis Enrique a bousculé la hiérarchie de ses gardiens de but, pour le mieux. Roberto De Zerbi pourrait bien s’en inspirer en alignant Jeffrey de Lange en Coupe de France.
L’OM s’apprête à jouer son premier match en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse. Alors que le club phocéen enchaîne un gros nombre de matchs cette saison avec de nombreuses compétitions, Roberto De Zerbi serait bien inspiré de faire tourner son équipe afin de faire reposer certains de ses cadres. Si Pierre-Emerick Aubameyang s’est récemment blessé à cause d’une surcharge physique, d’autres pourraient également faire de même. Le gros sujet à l’OM tourne autour du gardien de but : qui de Geronimo Rulli ou de Jeffrey de Lange sera titularisé en Coupe de France ?
De Zerbi va lancer de Lange ?
Roberto De Zerbi pourrait donc bien s'inspirer de son homologue parisien et faire tourner au poste de gardien de but. Luis Enrique a récemment lancé Matvey Safonov, concurrent de Lucas Chevalier, et les prestations du portier russe ont convaincu l’entraîneur espagnol de continuer avec lui, pour le moment, du moins avant sa blessure à la main face à Flamengo. Roberto De Zerbi pourrait donc lancer Jeffrey de Lange, qui pourrait, une nouvelle fois, bien lui rendre. Lors de ses trois titularisations en Ligue 1 cette saison, le Néerlandais a affiché un excellent niveau.