Lors du dernier mercato d’été, l’OM a longtemps couru après Noa Lang pour finalement se tourner vers Igor Paixão. Et pour le prodige néerlandais parti vers Naples, c’est la douche froide.

Lire aussi :
Medhi Benatia avait une short-list très intéressante cet été pour le poste d’ailier. Et le directeur sportif de l’OM explorait principalement la filière d’Eredivise : Igor Paixão (Feyenoord), Noa Lang (PSV Eindhoven) et Ivan Perisic (PSV Eindhoven). Doublé par Naples pour Noa Lang, l’OM a jeté son dévolu sur Igor Paixão avec un chèque de 30 millions d’euros (et 5 millions d’euros de bonus divers). Contre l’Ajax, en Ligue des Champions, l’OM a eu le bonheur de voir qu’il ne s’était pas trompé : doublé du Brésilien en 12 minutes de jeu !
Noa Lang, ça ne va pas fort…
Ancien rival d’Igor Paixão, en Eredivise comme sur le terrain du mercato marseillais, Noa Lang connaît un chemin bien différent… A Naples, le prodige belge néerlandais ne joue pas. 30 minutes de temps de jeu cumulé en 3 matchs Serie A, dont 2 où il n’est même pas rentré… 21 minutes de jeu en Ligue des Champions après une entrée en jeu dans le dernier match contre le Sporting, où il n’a rien fait. « Il digère le changement, a expliqué son entraîneur Antonio Conte. Passer du championnat néerlandais au championnat italien n'est pas facile. Ce sont des joueurs qui s'intègrent et nous devons avoir la force de les intégrer ».