Mercato : C’est mort pour Ordonez, l’OM fonce sur un autre crack !

ALEXSANDRO
ALEXSANDRO, Crédit photo : Icon Sport

Le dossier Joel Ordonez s’organise très concrètement du côté de Liverpool, au grand regret de l’OM, qui a longtemps rêvé de le faire signer. Mais Medhi Benatia a déjà le coup suivant en tête.

Joel Ordonez était une demande spéciale de Roberto De Zerbi. Depuis son arrivée à l’OM, l’entraîneur italien observe avec grande attention le profil et la progression de ce défenseur équatorien sous les couleurs de Bruges. Et notamment en Ligue des Champions, où il a prouvé qu’il avait l’étoffe pour briller au plus haut niveau. A l’été 2025, l’OM a tenté à multiples reprises de le récupérer. Mais la gourmandise de Bruges n’a pas permis de trouver un accord. Quelques mois plus tard, Liverpool est passé à l’action. Une opération à 40 millions d’euros est en cours, laissant l’OM sur le bas-côté…

Benatia a déjà le coup d’après

Pour l’OM, c’est une déception. Joel Ordonez était un profil très intéressant et un joueur qui voulait absolument venir à Marseille l’été dernier. Mais pour autant, pas question pour les dirigeants marseillais de se laisser abattre. En interne, Medhi Benatia a déjà une idée précise de sa prochaine cible. Elle est en Ligue 1…


Cap sur Alexsandro

Depuis plusieurs mois, l’OM a coché le nom d’Alexsandro, défenseur central du LOSC. Medhi Benatia apprécie énormément son profil et pourrait faire du Brésilien sa prochaine cible pour le secteur défensif. En cas de vente de Leonardo Balerdi à l’été 2026, Alexsandro (26 ans) a des chances de devenir une proie phocéenne. Il faudra toutefois se méfier de la concurrence européenne puisque depuis son arrivée en Seleçao, les intérêts sont de plus en plus nombreux…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil