Dans une situation inconfortable en ce début d’année 2026 après la claque reçue contre Nantes (0-2), Roberto De Zerbi sait que la crise peut prendre une grande ampleur en cas de gifle face au PSG, lors du Trophée des Champions. Attention aux conséquences parfois spectaculaires du côté de Marseille…
Après une première partie de saison satisfaisante, Roberto De Zerbi ne s’attendait certainement pas à vivre un début d’année 2026 comme cela. Après une terrible défaite face à Nantes, le coach de l’OM a été très clair : « Que puis-je faire ? Si on ne voit pas les symptômes avant, comment prévoir le futur ? Je prends toujours la responsabilité des défaites, je dis les choses que je pense. Le premier responsable est toujours l’entraîneur. J’aimerais comprendre pourquoi, systématiquement ici à Marseille, on a ces montagnes russes, des hauts et des bas. »
Janvier s’annonce chargé
Ce jeudi, l’OM et le PSG se déplacent au Koweït afin de s’affronter pour le Trophée des champions. En cas de débâcle face aux Parisiens, la saison de l’OM pourrait prendre un sacré tournant. En effet, avec un mois de janvier très chargé, les Marseillais peuvent rapidement enchaîner les mauvais résultats, notamment avec les réceptions de Liverpool et du RC Lens. Roberto De Zerbi n’est clairement pas assuré de terminer la saison sur le banc de l’OM.
De Zerbi est sous pression ?
Sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’OM affiche un bilan assez positif, mais de nombreuses contre-performances viennent ternir ce bilan. Alors qu’un trophée (le premier depuis presque 15 ans) est attendu à l’OM, une lourde défaite face au grand rival pourrait sonner le glas pour Roberto De Zerbi. Les dirigeants olympiens ne veulent certainement pas arriver à de telles extrémités.