Frank McCourt souhaite remettre de l’ordre dans les finances marseillaises. C’est ce qui explique la fin des négociations entre Robinio Vaz et Medhi Benatia. Le directeur sportif refuse de répondre aux demandes importantes du jeune attaquant.
Le mercato d’hiver a commencé depuis plus d’une semaine et l’OM est toujours dans l’attente. Après avoir réalisé un mercato d’été XXL, Frank McCourt n’est pas prêt à remettre la main à la poche et l’OM devra se serrer la ceinture. « Quand tu commences la saison, tu as un objectif économique. Lors du mercato d’été, tu as voyagé plus haut que prévu avec des circonstances imprévues. Le mercato de janvier doit permettre de maintenir le niveau de compétitivité de l’équipe, et chercher à alléger les finances du club », avouait Pablo Longoria il y a quelques semaines.
Benatia est ferme
Cette position est illustrée par un dossier : celui de Robinio Vaz. Le jeune crack marseillais faisait l’objet de négociations pour une prolongation de contrat. Alors payé 10 000 € par mois par l’OM, l’attaquant tricolore demande plus et Medhi Benatia lui aurait proposé un salaire six fois supérieur, d’après les informations de L’Équipe. Une proposition toujours trop faible pour Robinio Vaz, qui demande encore plus.
Vaz va quitter l’OM ?
Cependant, Medhi Benatia a bien reçu les directives de ses supérieurs et ne compte pas se plier aux exigences de Robinio Vaz. Si l’attaquant de 18 ans veut continuer à l’OM, ce sera sous les conditions posées par le directeur sportif marseillais, sinon, un départ est inévitable. L’OM ne compte pour autant pas brader son joueur et pourrait profiter de sa cote pour en tirer un bon prix. Une somme entre 25 et 30 M€ est évoquée.