
À la recherche d’un milieu offensif, l’OM ciblait Andreas Pereira cet été. Alors qu’il ne l’a pas recruté, le club phocéen a fait une belle opération puisque le joueur est en galère à Palmeiras et ne convainc personne.
L’OM était déjà à la recherche d’un milieu de terrain offensif lors du dernier mercato d’été. En ce sens, le club phocéen aurait pisté l’ancien joueur de Manchester United : Andreas Pereira. Passé par Fulham, le Brésilien a intéressé Roberto De Zerbi mais a finalement choisi de retourner sur ses terres d’origine, au Brésil. En effet, Medhi Benatia aurait finalement laissé le dossier, laissant la porte ouverte à Palmeiras. Andreas Pereira a rejoint le club brésilien pour 10 M€.
L’OM cherche un autre numéro 10
Après six mois, il apparaît que l’OM aurait bien fait de ne pas finaliser ce dossier. En 15 matchs de championnat avec son nouveau club, Andreas Pereira n’a inscrit que deux buts et ne fait clairement pas l’unanimité au Brésil. L’OM cherche toujours un milieu offensif pour permettre à Roberto De Zerbi de développer pleinement son jeu. Dans cet objectif, Medhi Benatia aurait fait d’Himad Abdelli l’une de ses priorités au poste de numéro 10.