L’OM souhaite toujours prolonger Robinio Vaz, cependant, le buteur français demanderait un salaire très élevé en raison de sa forte valeur marchande.
Roberto De Zerbi fait confiance aux jeunes cette saison. Robinio Vaz a d’ailleurs pris une nouvelle dimension sous les ordres du coach de l’OM. Le jeune avant-centre français s’est montré décisif à six reprises en championnat (quatre buts et deux passes décisives), des performances qui lui ont permis de se faire remarquer auprès de ses dirigeants, qui souhaitent maintenant prolonger le crack de l’OM. Cependant, ces négociations s’avèrent plus compliquées que prévu.
L’OM veut prolonger Vaz
Romain Canuti, journaliste pour Le Phocéen, révèle d’ailleurs que l’OM tente de prolonger Robinio Vaz, en lui proposant une augmentation salariale. « Il a pris une autre dimension ces derniers mois et, logiquement, le club souhaite aujourd’hui le récompenser. L’OM veut l’augmenter. Ils sont conscients d’avoir de la chance et veulent lui proposer un salaire à la hauteur de son importance, afin d’éviter tout reproche », explique le journaliste, spécialiste de l’OM.
Le clan Vaz se montre gourmand
Romain Canuti poursuit en révélant que le clan de Robinio Vaz aurait demandé une grosse augmentation salariale : « Mais ses conseillers ont reçu des offres de Premier League avoisinant les 20 millions d’euros. Ils estiment que, dans cet effectif, peu de joueurs sont capables de rapporter une telle somme et souhaitent donc un salaire en conséquence. » L’OM devra donc mettre la main à la poche pour conserver son joyau.