Mercato : L’OM se paye ses supporters ?

L’OM a une nouvelle fois réalisé un très gros mercato, en changeant une bonne partie de son effectif. Une méthode qui ne plaît pas à tout le monde, notamment Giovanni Castaldi.
Fidèle à lui-même, l’OM a profité de ce mercato d’hiver pour bouleverser une nouvelle fois son effectif. En ce sens, le club phocéen a enregistré l’arrivée de quatre nouveaux joueurs (Quinten Timber, Ethan Nwaneri, Himad Abdelli et Tochukwu Nnadi). En plus de ces arrivées, Medhi Benatia a beaucoup vendu. L’OM s’est alors séparé de neuf joueurs, renflouant ainsi ses caisses, comme demandé par Frank McCourt. Cependant, cette manière de faire ne plaît pas à tout le monde.
Castaldi s’en prend à Benatia et Longoria
« Par exemple, la défense, le mercato cet été, je le comprenais parce que tu es sur une nette amélioration. Quand tu prends Pavard, Aguerd et Medina, tu upgrades. Mais Matt O'Riley, il fait 2 bons matchs, c'était censé devenir le meilleur milieu de la Ligue 1, il va à la cave. Vermeeren, il a une super séquence, sur le banc, on ne le revoit plus. Les jeunes, Bakola, titulaire contre Newcastle, on ne le revoit plus », explique dans un premier temps Giovanni Castaldi, qui charge la direction de l’OM.
« On les prend pour des abrutis »
Le journaliste de la chaîne L’Équipe estime que ce n’est pas la bonne méthode pour mettre en confiance Roberto De Zerbi et les supporters de l’OM : « Il y a un moment entre Roberto De Zerbi qui nous explique qu'il y a trop d'instabilité dans son équipe, qu'il ne peut pas construire, lui fait des compos différentes. Moi, je me mets à la place des gens qui suivent Marseille, on les prend pour des abrutis. »
Lire aussi :