Mercato : Que fait l’OM avec ses jeunes ?

Bilal NADIR
Bilal NADIR, Crédit photo : Icon Sport

Après les départs de Robinio Vaz et Darryl Bakola, l’OM pourrait encaisser un nouveau départ d’un jeune joueur issu du centre : Bilal Nadir.

Durant tout le début de saison, l’OM a semblé avoir passé un cap dans sa formation et sa post-formation, faisant de plus en plus confiance à ses jeunes joueurs. En ce sens, Roberto De Zerbi a offert de nombreuses minutes à plusieurs joueurs issus de la réserve, notamment Robinio Vaz, Darryl Bakola ou encore Tadjidine Mmadi. Un véritable renouveau pour l’OM dont la spécialité n’est pas l’éclosion de jeunes talents.

L’OM s’en met plein les poches

Cependant, Medhi Benatia n’a pas réussi à mener à bien les négociations pour prolonger le contrat de Robinio Vaz et Darryl Bakola. Le premier a alors rejoint l’AS Rome pour la somme de 25 M€. Le second va, quant à lui, rejoindre Sassuolo, rapportant 10 M€ à l’OM. De beaux chèques récupérés par l’OM qui va pouvoir réinvestir cet argent dans des renforts. Tadjidine Mmadi a prolongé jusqu’en 2029 avec le club phocéen.


L’OM n’a plus de jeunes

Ce ne sont pas les seuls Minots qui font parler sur la Canebière. En effet, Bilal Nadir risque d’être un vrai sujet pour l’OM dans les prochains mois. Arrivé il y a plus de deux ans à Marseille, il a terminé sa formation avec le club avant de s’imposer dans le groupe professionnel. Cependant, l’international marocain n’a toujours pas prolongé avec l’OM et est en fin de contrat en juin prochain. Un nouveau départ est prévu chez les jeunes Olympiens.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :