OM : De Zerbi n’a plus d’excuses…

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

Après un passage compliqué, Medhi Benatia a tenté de redresser la barre en recrutant des profils demandés par Roberto De Zerbi, notamment un numéro 10. L’OM doit faire mieux maintenant.

La saison de l’OM est compliquée à lire. Le club phocéen a très mal démarré avec des revers face au Stade Rennais et à l’OL. Les Olympiens ont ensuite terminé leur mercato estival et les nouvelles recrues ont aidé l’OM à redresser la barre. Si tout allait bien jusqu’à la fin de l’année 2025, le début de la nouvelle année ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes de Roberto De Zerbi. Une défaite face au FC Nantes, une élimination en Ligue des champions… Le coach italien a vu son statut se fragiliser.

Un recrutement juste de Benatia

Cependant, Medhi Benatia a travaillé d’arrache-pied cet hiver pour combler les manques de l’OM. En ce sens, le directeur sportif a fait partir de nombreux indésirables, remplissant les caisses olympiennes, afin de mieux recruter par la suite. L’OM a alors écouté Roberto De Zerbi et a renforcé son milieu de terrain en recrutant un numéro 10 : Himad Abdelli. Deux autres milieux sont arrivés : Quinten Timber et Tochukwu Nnadi. L’attaque de l’OM s’est également renforcée avec le prêt d’Ethan Nwaneri. Roberto De Zerbi n’a plus d’excuses pour ne pas réussir sa saison avec le club phocéen.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :