Après la grosse blague, l’OM va avoir un sacré problème…
La rumeur Souffian El Karouani était une blague et le Marocain ne signera pas à l’OM. Avec la mise à l’écart d’Amir Murillo, le club phocéen aurait bien eu besoin d’un latéral droit supplémentaire…
Un supporter de l’OM a profité de l’émulsion du mercato hivernal pour faire une blague aux médias. Il a alors annoncé la prochaine signature de Souffian El Karouani à l’OM, une information rapidement reprise par L’Équipe, alors qu’il s’agissait en fait d’un troll. Le latéral droit marocain va finalement rejoindre Al- Qadsiah, en Arabie saoudite. Le club phocéen n’aura alors pas recruté d’arrière droit durant ce mercato d’hiver.
“S’il n’a pas cette envie, il ne joue pas”
Ce non-transfert a été couplé à la mise à l’écart d’Amir Murillo. Roberto De Zerbi a estimé que le joueur de l’OM ne donnait pas assez sur le terrain, trop souvent fautif sur certains buts. “L’erreur footballistique, je l’accepte, mais je veux voir cette faim chez mes joueurs. Je veux que les supporters, les dirigeants l’observent. Si je prends cette décision, c’est que j’ai mes raisons. Murillo, c’est quelqu’un de bien, un joueur fort, je l’aime beaucoup. S’il n’a pas cette envie, il ne joue pas”, explique le coach de l’OM.
Un manque à ce poste ?
L’OM ne compte alors plus que Timothy Weah au poste d’arrière droit. Une trop faible rotation pour une équipe comme l’Olympique de Marseille et l’international étasunien n’est clairement pas à l’abri d’une blessure. L’OM aurait alors été bien inspiré d’aller chercher un nouveau latéral droit pour gonfler son effectif. Roberto De Zerbi pourrait se retrouver bien embêté pour terminer la saison…
Lire aussi :