L’histoire se répète pour Nuno Tavares. Après avoir fait flamber le Vélodrome pendant plusieurs semaines, le défenseur portugais s’était progressivement éteint. Bis repetita à la Lazio Rome, où ça se complique fortement.

Lire aussi :
Recruté par la Lazio Rome la saison dernière, Nuno Tavares a réalisé des débuts supersoniques en Italie. Comme à l’OM, le latéral gauche a démarré par des prestations d’un autre monde… En totale réussite, il a marqué des buts et fait gagner son équipe sur des exploits individuels. Les dirigeants romains considéraient même, à l’époque, que Nuno Tavares était l’une des meilleures recrues de l’histoire du club ! « Je ne vendrai pas Nuno Tavares, même contre 70 millions d’euros », déclarait le président Lotito en octobre 2024 après les 8 passes décisives en 8 rencontres de son poulain. Mais comme à l’OM, le soufflé retombe… Après avoir flambé pendant plusieurs mois, Nuno Tavares devient un problème. Fautif dans le derby romain, le Portugais est qualifié « d’anarchique » par les médias italiens. Et le coach Maurizio Sarri n’a pas hésité à sortir son joueur à la mi-temps et à le torpiller à la fin du match : « Nous avons perdu à cause d'une grave erreur, nous verrons s'il s'agit d'une erreur technique ou d'un manque de rigueur ».
Il Messaggero : L’anarchique Nuno #Tavares dans la tempête à la Lazio après son erreur dans le derby. Sarri, Zaccagni et les tifosi s’en sont pris à lui, les murs ont tremblé dans le vestiaire 🗞️ pic.twitter.com/weOydFvbJ3
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) September 23, 2025