
Devenu un indésirable de l’OM, Neal Maupay ne devrait pas continuer son aventure sur la Canebière. L’avant-centre français plaît en Europe et en France, notamment au LOSC et au Paris FC.
Après un passage compliqué en Angleterre, à Everton, Neal Maupay a rejoint l’OM durant l’été 2024. Le buteur français, anciennement passé par l’OGC Nice, est venu en renfort d’Elye Wahi, avant de lui prendre la place de titulaire. Il est ensuite retourné sur le banc après l’arrivée d’Amine Gouiri avant de totalement sortir de la rotation cet été avec le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que l’OM cherche de l’argent et Neal Maupay du temps de jeu, un départ cet hiver semble convenir aux deux parties.
Neal Maupay va quitter l’OM…
En ce sens, plusieurs clubs ont été évoqués, notamment en Italie (Pise) ou encore en Espagne (Getafe, FC Séville). Cependant, ces derniers temps, c’est bien la Ligue 1 qui semble la plus chaude sur le buteur de l’OM. En effet, le Paris FC serait intéressé par Neal Maupay. Le récent promu voudrait se renforcer au poste d’avant-centre et, après le refus de Ludovic Ajorque (Brest), les Parisiens auraient fait du Français leur priorité.
… et plaît en Ligue 1 !
Si l’OM ne sera pas difficile à convaincre pour se séparer de Neal Maupay, le Paris FC devra néanmoins faire face à de la concurrence en Ligue 1. En effet, le LOSC serait également sur les rangs pour récupérer le lofteur de l’OM. Après la blessure d’Hamza Igamane, les Dogues auraient ciblé plusieurs profils pour combler ce manque à la pointe de l’attaque et Neal Maupay semble être une option crédible, à moindre coût.
Lire aussi :