Roberto De Zerbi a profité de la trêve internationale pour accorder un entretien au Corriere della Serra. Une interview dans laquelle il clame, comme aucun autre entraîneur ne l’a fait avant lui, son amour inconditionnel pour l’OM.

Lire aussi :
Roberto De Zerbi et l’OM, c’est une histoire d’amour a effet immédiat. Avant même de s’asseoir sur le banc marseillais, le technicien italien était adopté par le peuple phocéen. Pour ce qu’il représente, un amoureux du foot et un ultra dans l’âme. Un technicien hors pair, qui aime le beau jeu et dont chaque équipe dispose d’une véritable identité. Un personnage haut en couleur qui ne triche pas, qui s’enflamme et qui dénote. Un Marseillais pur et dur.
« L’OM, c’est le lieu idéal pour moi »
Interrogé par le Corriere della Serra, Roberto De Zerbi s’est offert une déclaration d’amour poignante à destination de Marseille et l’OM : « La façon de vivre le football à Marseille est celle qui me convient. Je ne sais pas si je suis l’entraîneur idéal pour eux, mais c’est le lieu idéal pour moi. Toutes les contradictions sociales sont oubliées pendant 90 minutes. Tu le ressens ».
Un trio de rêve
Roberto De Zerbi ne s’est pas contenté d’envoyer des mots d’amour à Marseille. L’entraîneur de l’OM l’avoue, sa relation avec l’état-major du club est aussi unique dans sa carrière : « À Marseille, avec le président Longoria et le directeur sportif Benatia, j’ai peut-être construit la meilleure relation de tous les temps ».