Courtisé par l’OM et l’OL, Endrick semble donner sa préférence au club lyonnais. Et le journaliste de L’Equipe, Hugo Guillemet, dévoile les raisons ce choix.
Lire aussi :
À l’aube du mercato d’hiver, les clubs de Ligue 1 s’activent pour pallier les manques dans leurs effectifs respectifs. Blessures, recrutement trop léger lors du mercato d’été ou encore départ à la CAN, nombreuses sont les raisons qui poussent les directeurs sportifs à chercher des solutions. Medhi Benatia, avec la blessure d’Amine Gouiri et le départ d’Aubameyang pour la Coupe d’Afrique, cherche notamment un nouvel avant-centre et aurait flashé sur Endrick, le crack brésilien du Real Madrid. Néanmoins, l’idée semble déjà morte dans l’œuf pour l’OM.
L’OL a la priorité
En effet, la presse a révélé que si de nombreux clubs européens s’intéressaient à Endrick, l’attaquant de la Maison Blanche aurait son club favori et ce n’est pas l’OM. Si de nombreux observateurs trouvaient, en le club phocéen, l’endroit parfait pour relancer la carrière du jeune buteur, le principal concerné aurait fait de l’OL sa piste prioritaire pour être envoyé en prêt et finir la saison. Un retournement de situation qui ne devrait pas calmer les tensions entre les deux olympiques.
Les raisons d’Endrick dévoilées
Journaliste pour L’Équipe et spécialiste de l’OL, Hugo Guillemet détaille les raisons qui ont poussé Endrick à préférer le club rhodanien avant l’OM : « Pourquoi Endrick il a identifié l’OL comme étant la meilleure solution pour lui ? C’est parce qu’il a identifié le seul club à dimension européenne, en Ligue Europa et en Ligue 1, à ne pas avoir d’avant-centre. Le poste est complètement vacant. Il sait qu’il va pouvoir jouer 20 voire 25 matchs. » Lyon pourra-t-il finaliser ce prêt ? Réponse dans les prochaines semaines.