Si les louanges atterrissent le plus souvent sur Geronimo Rulli et Mason Greenwood quand il est question de l’OM, impossible de ne pas souligner les performances de Pierre-Emile Hojbjerg en Ligue des Champions.
Les chances de voir l’OM terminer dans le Top 24 de Ligue des Champions sont grandes. A la clé, la possibilité de poursuivre une formidable aventure européenne et de profiter des revenus financiers qui vont avec. Une performance collective construite autour d’apports individuels certains. Geronimo Rulli, Mason Greenwood mais également Pierre-Emile Hojbjerg. En mode Ligue des Champions, le Danois est injouable !
Hojbjerg taille patron
Une statistique illustre parfaitement le rendement de Monsieur Pierre-Emile Hojbjerg dès qu’il entend la petite musique de la Ligue des Champions : 43. C’est le nombre de ballons interceptés par l’international danois durant cette campagne européenne 2025-2026. C’est bien simple, en Europe, aucun joueur ne fait mieux ! La machine à laver du Sporting Lisbonne, Enzo Barrenechea, totalise 42 interceptions. Le monstre du PSG, Nuno Mendes, pointe à 41 unités. Pierre-Emile Hojbjerg est donc le meilleur joueur en Europe dans ce registre du milieu de terrain. Et il faudra qu’il maintienne ce niveau XXL pour permettre à l’OM d’aller encore plus loin en 2026.