Mercato : De Zerbi avait un rêve, l’OM a dit non…

Pierre-Emile HOJBJERG
Pierre-Emile HOJBJERG, Crédit photo : Icon Sport

Alors que Roberto De Zerbi est un grand fan de Manuel Locatelli, un échange avec Pierre-Emile Hojbjerg aurait pu voir le jour. Les dirigeants de l’OM se sont montrés fermes : il ne partira pas.

Si l’OM a expliqué vouloir se montrer discret durant le prochain mercato d’hiver, un dossier commençait à faire beaucoup de bruit sur la Canebière ces derniers temps : celui de Pierre-Emile Hojbjerg. Véritable taulier de l’effectif phocéen, l’international danois a fait l’objet d’une forte attaque de la Juventus Turin, qui voulait proposer un échange avec Manuel Locatelli. Roberto De Zerbi étant un grand fan du milieu de terrain italien, une telle offre aurait pu passer… Mais les dirigeants ont dit non !

« Je ferme complètement la porte »

En conférence de presse, Pablo Longoria s’est montré très ferme concernant un départ de Pierre-Emile Hojbjerg de l’OM : « Il n’y a aucune conversation entre clubs. On lit la presse, mais notre position est ferme. Durant ce mercato d’hiver, on ne veut pas se priver d’un joueur cadre. Il n’y a aucune possibilité. Aujourd’hui, ce n’est pas sur la table. Je ferme complètement la porte. » Une déclaration qui fait écho à celle de Medhi Benatia quelques jours plus tôt.


« Il ne partira pas »

Le directeur sportif de l’OM avait, lui aussi, évoqué le sujet Pierre-Emile Hojbjerg : « Pierre-Emile est très important pour nous. Un milieu de terrain complet. Je l’ai rencontré au Bayern Munich, je l’ai fait venir à Marseille, et je suis content de ce qu’il fait. Il ne partira pas. » L’OM est clair : Pierre-Emile Hojbjerg ne bougera pas de l’OM. Le milieu de terrain est jugé trop important pour Roberto De Zerbi et les Marseillais ne veulent pas se priver d’un tel joueur.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil