Très bon lors de ses titularisations avec l’OM, Jeffrey de Lange est cantonné au banc marseillais, derrière Geronimo Rulli. Le portier néerlandais pourrait être forcé à quitter le club s’il veut avoir du temps de jeu.
L’OM a la chance d’avoir deux gardiens de très haut niveau. Lors du mercato d’été 2024, les dirigeants marseillais ont recruté deux portiers, sans vraiment savoir qui serait le titulaire indiscutable. Geronimo Rulli s’est finalement très rapidement imposé comme étant un coup exceptionnel, mais Jeffrey de Lange n’est pas en reste. Cette saison, le Néerlandais est apparu à trois reprises en Ligue 1 et a réalisé de très bonnes prestations, notamment lors du match face à l’OGC Nice.
« On ne sait jamais dans la vie »
Alors qu’il affiche un niveau plus que correct lors de ses apparitions, Jeffrey de Lange reste derrière un Geronimo Rulli indéboulonnable. Le gardien de 27 ans a évoqué un possible départ de l’OM à cause de cette situation : « On ne sait jamais dans la vie. Je veux rester, je suis heureux ici, mais ça reste le football. Je ne peux pas faire de promesses, c’est le football, mais je suis heureux ici. Je profite de l’instant présent, des moments où je joue. C’était formidable contre Nice. »
« C’est le coach qui décide »
Reste maintenant à savoir si Roberto De Zerbi fera confiance au portier néerlandais pour le match de Coupe de France face à Bourg-en-Bresse ou s’il préférera titulariser Geronimo Rulli. « Rulli ? On a une très bonne relation, elle est juste. On veut jouer tous les deux, ça nous porte encore plus haut. On est dans un environnement sain. Il n’y a pas d’accord avec le coach. C’est le coach qui décide », explique Jeffrey de Lange à propos d’une titularisation lors du match de ce dimanche.