Les trois dernières rencontres de l’OM ont permis de souligner une carence de plus en plus évidente dans l’effectif marseillais. Roberto De Zerbi a besoin d’un renfort au milieu du terrain en priorité.
Lire aussi :
Défaite, défaite, nul. Le bilan des trois derniers matchs de l’OM a tout pour ressembler à un début de crise. Si les hommes de Roberto De Zerbi ont encore un peu de crédit avant qu’un nouveau psychodrame ne voit le jour, les supporters et observateurs phocéens commencent toutefois à voir clair sur le principal point faible de l’OM : le milieu du terrain. Il manque un élément dans l’entrejeu pour sublimer le collectif marseillais.
Angel Gomes, la grosse déception
Ce joueur aurait pu être Angel Gomes. En début de saison, lors de ses premiers matchs avec l’OM, l’Anglais avait été excellent. Vitesse, technique, percussion et inspiration : l’ancien Lillois semblait en capacité d’être ce milieu de terrain hybride qui fait les différences au bon moment, comme Adrien Rabiot la saison passée. Mais depuis un mois, Angel Gomes est hors sujet. Au point que certains n’écartent pas de le voir partir en janvier…
Un créatif polyvalent
Si Roberto De Zerbi a des solutions en magasin comme Matt O’Riley, Bilal Nadir ou encore Darryl Bakola, aucun de ces trois joueurs ne parvient à s’imposer durablement à l’OM. Et avec les enjeux qui grandissent semaine après semaine en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, ce monsieur plus semble de plus en plus nécessaire. Comme avec Amine Gouiri en janvier 2025, l’OM va avoir besoin d’une recrue gagnante en janvier prochain. Et ce profil créatif polyvalent semble être la nouvelle priorité.