Auteur d’un but face à l’AS Monaco, Mason Greenwood a encore sauvé l’OM d’une contre-performance. Pour Walid Acherchour, Roberto De Zerbi est toujours en place grâce à son attaquant anglais.
Après son doublé en Ligue des champions face à l’Union Saint-Gilloise, Mason Greenwood a de nouveau été le héros de l’OM ce week-end. L’attaquant marseillais a inscrit le but de la victoire face à l’AS Monaco et permet à l’OM de passer les fêtes sur le podium de Ligue 1, à quatre points du PSG et cinq points du RC Lens.
« Greenwood est au-dessus de la Ligue 1 »
Totalement sous le charme, Walid Acherchour s’est montré dithyrambique au sujet du meilleur buteur de l’OM : « Greenwood est au-dessus de la Ligue 1. Il est très connecté au collectif. Ce n’est pas le Greenwood de fulgurance que l’on voyait la saison dernière. C’est un joueur qui s’implique au milieu de terrain, qui est connecté avec les autres, qui rend meilleurs les autres. L’OM ne joue pas que pour lui. Il y a un assemblage, une combinaison. Son match est époustouflant. Toutes les différences viennent de lui. C’est lui qui fait les combinaisons avec Murillo, avec Weah. »
Greenwood sauve De Zerbi
Pour l’intervenant sur l’After Foot, c’est grâce à Mason Greenwood que Roberto De Zerbi est toujours là. Il permet donc à Pablo Longoria de s’éviter de travailler sur ce sujet épineux qu’est celui de l’entraîneur : « Il a pris le jeu à son compte. Il a fait la différence. Heureusement qu’il est là pour l’OM. Il est venu pour ça. De Zerbi lui met souvent des taquets sur l’exigence en conférence de presse. C’est le jeu mais si De Zerbi est encore sur le banc de l’OM, c’est en partie grâce à Greenwood qui sur certains matchs le sauve. Mais c’est le football, c’est comme ça. »