Si Roberto De Zerbi est un argument de poids pour permettre à l’OM de recruter des joueurs importants, l’ambiance du stade Vélodrome est également un atout XXL pour Medhi Benatia.

Lire aussi :
Depuis 2024, et l’arrivée de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, l’OM parvient à attirer de nouveaux joueurs. Le charisme, la méthode et la réputation du technicien italien y est pour beaucoup. Le réseau et la force de frappe de Medhi Benatia, directeur sportif du club, participe également à la nouvelle puissance phocéenne en matière de recrutement. Mais il y a aussi une troisième arme, qui prend tout son sens depuis le début du projet De Zerbi : le stade Vélodrome.
La meilleure ambiance d’Europe ?
Ces derniers mois, de nombreux joueurs ont été interrogés sur la meilleure ambiance de stade en Europe. Et très régulièrement, le stade Vélodrome est cité. Et pas uniquement par des Marseillais ou anciens Marseillais ! Ligue 1, Premier League, Bundesliga… Les joueurs reconnaissent que le Vélodrome est sur le podium des meilleures ambiances d’Europe. Et pas à la troisième place.
Un vrai plus pour recruter
Cette passion marseillaise, et cette ambiance de feu, ont notamment convaincu Roberto De Zerbi de dire oui à l’OM, alors qu’il avait le Milan AC et Manchester United sur lui. Et de plus en plus, le Vélodrome devient un atout pour Medhi Benatia. Les soirées de Ligue de Champions comme celle de l’Ajax Amsterdam, avec 66 000 spectateurs et une ambiance hallucinante, ne font que renforcer la légende marseillaise. Avec le Vélodrome, l’OM joue à 12. Et les cibles du mercato le prennent systématiquement en compte dans leur réflexion.
Le bruit du Vélodrome est 𝗜𝗡𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗔𝗕𝗟𝗘 🔊
— Footballogue (@Footballogue) September 30, 2025
(@laboca06) pic.twitter.com/KyYCGBdTmf