Habib Beye : L’OM va faire une grosse erreur…
Alors que l’OM semble déterminé à s’attacher les services d’Habib Beye, cette décision pourrait être une fausse bonne idée. C’est en tout cas l’avis de Walid Acherchour.
Alors que Roberto De Zerbi n’est plus l’entraîneur de l’OM, le club phocéen aurait déjà choisi le remplaçant du coach italien. En effet, le board olympien aurait ciblé Habib Beye pour prendre la suite de Roberto De Zerbi. Ancien joueur phocéen (de 2003 à 2007), Habib Beye a l’avantage de connaître parfaitement le contexte de l’OM, un atout majeur dans cette recherche d’entraîneur.
« Il va être déterminé »
Pour Walid Acherchour, cette arrivée peut être un bon coup de la part de l’OM. « Moi je pense que ce sera Beye. Par défaut ? Oui par défaut. Le plus c’est qu’il connaît le contexte, il a été capitaine du club, et aujourd’hui entraîner l’Olympique de Marseille c’est un rêve. Je n’imagine pas ce qu’il peut faire à l’Olympique de Marseille par rapport à tout ce que ça comporte sentimentalement pour lui. Il va être déterminé, il va ramener une vraie énergie sur ce groupe, et il va voir l’Olympique de Marseille comme un accomplissement », raconte-t-il dans le Winamax FC.
Un pari risqué pour l’OM
Cependant, il estime que l’OM prend un risque en signant Habib Beye, qui n’apporte aucune garantie : « Aujourd’hui, pour moi, il a montré quand même beaucoup de défauts. Il demande à ses joueurs d’avoir une vraie polyvalence, de courir énormément. Dès que les joueurs n’étaient pas dans ce cadre tactique, ils ne jouaient pas. L’OM a besoin d’un peu plus de simplicité. Je ne suis pas sûr que s’il n’a pas réussi à Rennes à demander à tous ses joueurs d’être d’équerre sur son plan de jeu, qu’avec des joueurs avec des meilleurs CV, ça passe. »
🔵⚪️ "Je pense que ce sera Beye."
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) February 12, 2026
🗣️ @walidacherchour pic.twitter.com/4m2NujzVU5
Lire aussi :