OM : La piste Habib Beye a du plomb dans l’aile ?

Habib BEYE
Habib BEYE, Crédit photo : Icon Sport

Alors que tout semble en très bonne voie pour l’arrivée d’Habib Beye à l’OM, un gros contentieux avec le Stade Rennais pourrait freiner sa signature dans le club phocéen.

Habib Beye a pris ses fonctions durant l’hiver de l’année dernière au Stade Rennais. L’ex-arrière droit sortait d’une expérience réussie avec le Red Star et visait alors un nouveau défi au plus haut niveau français. Si cette histoire a connu des hauts, les derniers résultats du club ont poussé les dirigeants à vouloir se séparer d’Habib Beye. Une rupture qui s’est assez mal passée des deux côtés, poussant Rennes à prendre des décisions à l’encontre du possible futur entraîneur de l’OM.

Le Stade Rennais «entame une procédure à l’encontre d’Habib Beye»

«On a pris la décision ce week-end avec Guillaume et Loïc d’entamer une procédure à l’encontre d’Habib Beye et de trois de ses adjoints. Nous n’avions pas d’autre alternative que d’engager cette procédure. Ce n’est jamais une situation agréable à vivre, pour personne, mais les circonstances étaient telles qu’on a été contraint de prendre cette décision. Ce sont des procédures d’ordre privé, je n’ai pas à donner plus de détails…» explique Arnaud Pouille, le président exécutif du Stade Rennais. Une mauvaise nouvelle pour l’OM ?


Une situation compliquée pour Habib Beye

Cette situation pourrait-elle avoir un impact sur l’arrivée d’Habib Beye à l’OM ? En effet, un ralentissement trop prolongé pourrait forcer le club phocéen à s'activer sur une autre piste. La fin de la saison étant très proche, l’OM ne peut pas se permettre d’attendre trop longtemps avec Pancho Abardonado en tant que coach par intérim. Si cette opération se prolonge, Medhi Benatia pourrait activer une nouvelle piste pour la place d’entraîneur de l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :