On sait pourquoi De Zerbi a quitté l’OM !
C’est officiel, Roberto De Zerbi a quitté l’OM. Si les résultats en dent de scie ont crispé dans le sud de la France, les vraies raisons de son départ sont tout autres…
C’est un tremblement de terre dans le sud de la France : De Zerbi a quitté l’OM. Le coach italien n’a pas survécu aux dernières semaines très compliquées sur la Canebière et a décidé de partir, de son propre chef, du club phocéen. Un gros départ qui intervient dans un moment crucial de la saison étant donné que l’OM est toujours en course pour atteindre ses objectifs, que sont la qualification pour la prochaine Ligue des champions, ainsi que la victoire finale en Coupe de France.
Les résultats ne suivaient plus
Les derniers résultats de l’OM ont eu raison de Roberto De Zerbi, à commencer par la défaite humiliante face à Bruges (3-0). L’énorme revers subi face au PSG (5-0) n’a fait qu’accélérer les choses. Ce départ était donc inévitable à l’OM au vu des nombreuses révélations qui ont fragilisé le vestiaire marseillais ces derniers jours. En effet, comme le rapporte La Provence, plusieurs reproches ont été faits à Roberto De Zerbi.
Les raisons du départ de De Zerbi
Parmi eux, on retrouve notamment les nombreux changements tactiques effectués par le coach de l’OM, qui ont fini par perdre les joueurs. De plus, sa gestion du vestiaire a également été vivement critiquée. Il était reproché à Roberto De Zerbi de charger ses joueurs publiquement et de les déclasser trop rapidement (cf. les cas de Neal Maupay ou encore plus récemment Amir Murillo). En ce sens, l’OM ne pouvait plus continuer avec Roberto De Zerbi, qui va devoir trouver un nouveau club.
Lire aussi :