Les deux premières prestations de l’OM en Ligue des Champions confirment que ce groupe est taillé pour l’Europe. Au point de revoir ses objectifs à la hausse dès cette saison ?

Lire aussi :
Le mercato estival de Medhi Benatia a donné le ton pour la saison 2025-2026. Renforcé à chaque ligne de jeu, l’OM est armé pour être encore plus ambitieux que le premier opus de l’ère Roberto De Zerbi. En Ligue 1, Marseille jouera clairement le podium et peut-être même le titre. Et en Ligue des Champions, après deux rencontres, l’OM a le sourire.
Deux matchs très convaincants
Hasard du calendrier, l’OM a démarré sa campagne européenne au Real Madrid. Pas simple… Mais la prestation marseillaise a été largement à la hauteur de l’événement. Avec plus de réussite, et un arbitrage au niveau de la Ligue des Champions, l’OM serait reparti avec au moins un point. Ensuite, face à l’Ajax, les Marseillais ont rendu une copie parfaite sur tous les points.
Le profil parfait de l’outsider
Dans sa nouvelle formule, la Ligue des Champions peut permettre à l’OM de se prendre à rêver d’un joli parcours cette saison. Comme Brest et Lille la saison dernière, les Marseillais ont les capacités d’aller se chercher une place dans le Top 20. Au Sporting et contre l’Atalanta, le destin européen des Marseillais sera en jeu. Avec de nouveaux objectifs revus à la hausse, De Zerbi peut écrire une belle histoire…