Approché à plusieurs reprises pour signer le célèbre Paul Pogba, Medhi Benatia a fait preuve de sagesse et de raison en fermant les portes de l’OM au milieu de terrain français. Pourtant, la pression populaire était bien présente…

Lire aussi :
Il y a un peu moins d’un an, lorsque le Tribunal Arbitral du Sport rendait son verdict dans l’affaire Pogba, les fans marseillais rêvaient de voir le milieu de terrain français rejoindre l’OM. Avec la réduction de sa suspension pour dopage à 18 mois, lui permettant de reprendre le chemin de la compétition à partir de mars 2025, nombreux étaient les supporters marseillais à imaginer Paul Pogba rejoindre l’OM. Une pression populaire qui a fait réfléchir Pablo Longoria et Medhi Benatia durant le mercato d’hiver suivant.
Benatia a dit non à Pogba
Des discussions ont eu lieu entre les représentants de Paul Pogba et les dirigeants de l’OM. Chaque partie a pu faire part de ses envies et ainsi imaginer un avenir commun. Mais pour des raisons sportives, mais aussi financières, le dossier n’a pas été plus loin. Medhi Benatia n’a pas senti l’opportunité Pogba comme une bonne affaire. Les doutes autour de sa condition physique, et l’investissement financier qu’une telle signature représentait, n’ont pas convaincu le directeur sportif marseillais. Medhi Benatia a dit non. Et il a eu raison !
Pogba, c’est compliqué…
Depuis l’hiver 2025, Paul Pogba se prépare individuellement. Le champion du monde avait besoin de se remettre d’aplomb physiquement après une longue période sans jouer où il a profité de la vie, certain qu’il ne rejouerait plus au football après l’annonce des 4 ans de suspension. Et son retour compliqué, plusieurs fois retardé, avec l’AS Monaco, confirme que la décision de Medhi Benatia était la bonne. Physiquement, Paul Pogba est face à un immense défi. Et même s’il parvient à revenir sur un terrain de Ligue 1, rien ne dit qu’il puisse encore être capable de faire parler sa magie ballon au pied. Les images de ses quelques prestations à l’entraînement montrent qu’il a énormément perdu. Au point de douter de sa capacité à revenir, un jour, à un niveau correct.