Frank McCourt est un homme d’affaire opportuniste et intelligent. Et avec l’OM, le milliardaire américain n’a jamais hésité à sortir le chéquier quand cela a été nécessaire.

Lire aussi :
Au sortir du mercato estival 2024, Frank McCourt a bouclé une fenêtre des transferts ambitieuses, portée l’arrivée clinquante d’un nouveau coach, Roberto De Zerbi. Et alors que l’on pensait la campagne de recrutement terminée, l’OM surprend tout le monde en signant l’international français, Adrien Rabiot, libre de tout contrat. Pour cela, l’OM a pu compter sur le soutien financier du grand patron. Cette arrivée n’était pas prévue au programme mais l’opportunité de marché était trop belle pour ne pas l’essayer. Avec l’accord du boss, l’OM a pu récupérer Rabiot et signer l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 de la saison 2024-2025…
Neymar, c’est possible ?
Un an plus tard, l’OM réfléchit à une nouvelle opération d’envergure. Mais cette fois, c’est une dimension supplémentaire puisqu’il s’agit du Brésilien Neymar… Selon Tyc Sports, l’OM échangerait avec l’entourage du joueur de Santos pour évoquer les contours d’un retour en Europe. Mais l’OM a-t-il vraiment les moyens ? Avec le soutien de Frank McCourt, oui. Le milliardaire américain peut parfaitement valider ce dossier si son équipe apporte des garanties sportives à son arrivée et que le club peut en tirer des bénéfices économiques à moyen terme. Sur un contrat de quelques mois, Neymar ayant pour objectif de préparer la Coupe du Monde 2026, l’opération est tout à fait faisable.