En grande forme, Mason Greenwood voit sa valeur encore monter d’un cran après son quadruplé en Ligue 1 et ses excellentes prestations des dernières semaines. Pour l’OM, c’est l’assurance de revendre son attaquant anglais à prix d’or. Mais jusqu’à combien… ?
Lire aussi :
Combien vaut vraiment Mason Greenwood ? C’est la question que se pose de plus en plus de fans à Marseille… Leur attaquant continue de surprendre et de marquer des buts. Et en tribunes, les clubs européens commencent à être de plus en plus nombreux à venir le voir de près. Dernièrement, c’est le Barça qui aurait envoyé la cavalerie pour se faire une idée plus précise. 15 mois après son arrivée à l’OM, Mason Greenwood a totalement relancé sa carrière et sa cote sur le marché grimpe en flèche.
Des intentions à 75 millions d’euros
Lors du dernier mercato estival, l’OM n’a pas souhaité ouvrir la porte pour la possible vente de Mason Greenwood. Roberto De Zerbi avait transmis deux à trois noms de joueurs pour lesquels aucune discussion n’était possible, Mason Greenwood en faisait partie. Mais en coulisses, les intérêts étaient bien là. Al-Hilal, en Arabie Saoudite, était même disposé à offrir 75 millions d’euros pour son transfert… Un dossier dans lequel, il faut le rappeler, l’OM ne touchera que 60% du transfert puisque les 40% restants sont encore la possession de Manchester United. Un pourcentage qui pourra grimper à 70% à l’été 2026 si l’OM se qualifie à nouveau pour la Champions League.
En route vers les 100 millions ?
A tout juste 24 ans, Mason Greenwood est un joueur à part. L’OM le sait, l’Europe aussi. Doté d’un talent hors du commun, l’Anglais dispose d’une trajectoire qui peut être celui d’un joueur de classe mondiale. S’il continue sur ce niveau de performance, en Ligue 1 mais surtout en Ligue des Champions, la barre des 100 millions d’euros se rapprochera avec certitude. D’autant plus que Greenwood ne porte les couleurs d’aucune sélection (il a obtenu la nationalité jamaïcaine mais n’a pas répondu aux convocations pour le moment) et que son calendrier est bien moins chargé que celui des autres internationaux. Un paramètre que les géants européens prennent clairement en compte…