Après avoir pratiquement bouclé la prolongation de contrat de Bilal Nadir, Medhi Benatia repart au front avec cette fois l’objectif de verrouiller la nouvelle pépite de l’OM.

Lire aussi :
La formation de l’OM a souvent produit de jeunes talents, mais rares sont ceux qui parviennent à s’imposer durablement chez les professionnels. Après le sacre en Coupe Gambardella en 2023, plusieurs minots avaient intégré le groupe lors de la préparation estivale 2024. Pourtant, un peu plus d’un an plus tard, la plupart ont disparu des radars. À l’inverse, Darryl Bakola (17 ans), qui n’avait même pas remporté cette compétition avec ses coéquipiers, s’impose peu à peu comme une vraie option pour Roberto De Zerbi. Le coach italien croit fort en lui, au point de l’avoir retenu à l’OM alors que l’équipe de France U20 dans laquelle il était convoqué s’apprête à disputer la Coupe du monde.
Un choix fort de Roberto De Zerbi
Depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi n’a jamais hésité à faire confiance aux jeunes joueurs. Darryl Bakola en profite puisqu’il commence à être utilisé en Ligue 1. Ce choix témoigne de la confiance du technicien marseillais, qui considère déjà le jeune joueur comme une arme d’avenir. Selon La Provence, les dirigeants de l’OM travaillent d’ailleurs sur une prolongation de contrat pour sécuriser son futur, alors que son engagement actuel court jusqu’en 2027. Une décision logique tant le profil de Bakola semble correspondre à ce que veut mettre en place De Zerbi dans son projet à long terme.
Après Nadir, place à Bakola !
Medhi Benatia retourne s’asseoir à la table des négociations, lui qui a piloté les discussions pour un autre jeune du club qui devrait bientôt parapher son nouveau contrat : Bilal Nadir (juin 2026). Si l’OM a le temps pour Darryl Bakola, il ne faut pas trop traîner. Le temps passe vite, encore plus pour les très jeunes joueurs…