Désireux de revenir en France, Florian Thauvin a relevé le défi proposé par le RC Lens et cartonne dans le Nord. Suffisamment pour voir nourrir des regrets à l’OM où Medhi Benatia aurait pu sauter sur l’occasion ?

Lire aussi :
Après une expérience totalement manquée au Mexique, aux côtés de Dédé Gignac, Florian Thauvin s’est parfaitement relancé en Serie A, avec l’Udinese. Soucieux de revenir en France pour la fin de sa carrière, le champion du Monde avait plusieurs touches en Ligue 1. L’OGC Nice et l’AS Monaco en faisaient partie, des projets qui collaient avec le contexte familial puisque la compagne de Flo Thauvin est née à Monaco et est originaire de la Cote d’Azur. Mais c’est finalement le RC Lens qui a réussi à le signer cet été.
Des regrets pour l’OM ?
Percutant, agile, efficace et magique : Florian Thauvin cartonne depuis son retour en Ligue 1 ! Au point de voir son nom revenir dans le sujet « équipe de France » à quelques heures de la prochaine liste de Didier Deschamps… De quoi faire regretter l’OM et Medhi Benatia, qui avaient l’opportunité de faire revenir Thauvin à la maison ? Si le dossier a été étudié par les Marseillais, le profil de Florian Thauvin n’entrait pas dans le type de joueur recherché. L’OM souhaitait investir sur des profils d’avenir, comme Igor Paixao (25 ans) plutôt que sur un ailier de 32 ans.