Mercato : L’OM met en place une nouvelle stratégie pour Greenwood

Face à la personnalité particulière de Mason Greenwood, et les intérêts grandissants autour de l’attaquant anglais, l’OM a mis en place une nouvelle stratégie pour maintenir sa compétitivité et soigner son état d’esprit.

Mason Greenwood
Mason Greenwood, Crédit photo : Icon Sport

Mason Greenwood n’est pas un joueur comme les autres. Sur le terrain, l’Anglais est capable de faire des choses qu’aucun autre Marseillais ne serait en capacité de proposer. Une personnalité qui, elle-aussi, dénote. Roberto De Zerbi l’a bien compris et entretient une relation « spéciale » avec son poulain, et sa famille, son père étant présent au quotidien avec lui. Et pour maintenir Mason Greenwood dans un niveau de performance élevé, tout en le maintenant impliqué dans le projet marseillais, les dirigeants ont mis en place une nouvelle stratégie cette saison.

Une vraie concurrence pour Greenwood

Lors du dernier mercato estival, l’OM n’a pas hésité à recruter de nouvelles armes offensives. Les arrivées d’Igor Paixao (35 M€) et Timothy Weah (20 M€) permettent notamment à Roberto De Zerbi d’installer une réelle concurrence offensive. Si Mason Greenwood est toujours aussi important, il est systématiquement mis en compétition et doit se battre pour jouer. Contre Strasbourg par exemple, l’Anglais a démarré sur le banc et n’est entré qu’à 30 minutes de la fin du match. Le signe d’un changement de gestion du joueur. L’OM veut le challenger et le pousser à ne surtout pas se contenter d’être simplement bon. Roberto De Zerbi est certain qu’il a l’étoffe pour être un joueur de classe mondiale dans les années à venir. Pour cela, il doit évoluer mentalement et franchir des caps importants. Si des clubs étaient enclin à mettre 75 millions d’euros l’été dernier sur lui, ce n’est pas un hasard…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil