OM : Le nouveau jackpot de Frank McCourt ?

Après avoir réalisé l’un des plus gros coups de financier de toute l’histoire du sport avec la vente des Dodgers en 2012, Frank McCourt semble avoir encore vu juste avec l’OM.

Frank MCCOURT
Frank MCCOURT, Crédit photo : Icon Sport

Connu pour sa réussite dans le monde de l’immobilier du côté de Boston, Frank McCourt a également construit sa légende en 2012, au moment de vendre la franchise des Dodgers. En 2004, il hypothèque un terrain de son empire immobilier pour racheter l’écurie basée à Los Angeles pour un montant de 430 millions de dollars. Un gros coup, pour l’époque… Et 8 ans plus tard, au terme de nombreuses péripéties (et notamment un divorce et une mise en faillite du club), Frank McCourt parvient à vendre la franchise pour 2 milliards de dollars, un record toujours vivant dans le monde du sport…

L’OM devient de plus en plus rentable…

Avec une fortune personnelle désormais estimée à 1,4 M$, Frank McCourt profite de plus en plus de la vie. A 71 ans, il est heureux d’avoir investi 50 millions d’euros pour racheter l’OM en 2016, non sans avoir dépensé près de 500 millions d’euros depuis 10 ans pour le mercato. Un investissement qui devient de plus en plus rentable puisque l’OM est désormais évalué à 480 M€, soit 10 fois sa valeur initiale… Si la question de la vente du club ne serait pas d’actualité, il est clair que Frank McCourt ferait à nouveau un coup en or s’il venait à vendre.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil