Mercato : L’OM sur le nouveau phénomène mondial du football marocain ?

Du haut de ses 20 ans, Gessime Yassine est en train de suivre une trajectoire assez exceptionnelle entre Dunkerque et la sélection marocaine. Un talent suivi par l’OM ? Réponse !

Gessime Yassine
Gessime Yassine, Crédit photo : Icon Sport

Ancien taulier de la sélection marocaine, Medhi Benatia ne rate jamais un talent des Lions de l’Atlas qui émerge. Alors oui, le directeur sportif de l’OM suit avec attention l’évolution de la nouvelle perle du football marocain, Gessime Yassine. Un talent né à Salon-de-Provence, à 50 km de Marseille ! Étourdissant avec Dunkerque, en Ligue 2, Yassine vient de frapper très fort au Mondial U20, au Chili.

L’OM surveille, pour le moment

Pas très grand (1,72 m), Gessime Yassine n’a que 19 ans mais n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer en Ligue 2. Un but et trois passes décisives en 7 rencontres : le Marocain est déjà la petite sensation du début de saison. Au Chili, avec les U20 du Maroc, l’ailier a encore haussé son niveau de jeu contre le Brésil et l’Espagne. Deux fois homme du match, un but et encore 3 passes décisives : Yassine est en feu. Et en coulisses, l’OM surveille ce dossier, à distance.


Aucun contact

Pour le moment, il ne s’agit pas d’un dossier concret pour Medhi Benatia. Juste de la surveillance vis-à-vis d’un talent prometteur, en pleine bourre. Le dirigeant de l’OM attend de voir s’il parviendra à confirmer ces prochaines semaines. Dunkerque doit encore affronter Montpellier (18 octobre), Pau (le 24 octobre), le Red Star (28 octobre), Reims (le 1er novembre) ou encore l’ASSE (le 5 décembre). Des adversaires contre lesquels Gessime Yassine devra prouver qu’il a bien l’étoffe pour aller voir plus haut.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil