Gardien mythique du championnat français, passé par l’équipe de France, Benoît Costil aurait pu porter le maillot de l’OM en 2015, si Steve Mandanda avait quitté le club.
Gardien mythique du championnat français, Benoît Costil aurait pu prendre une nouvelle dimension en s’engageant avec l’OM. Le natif de Caen s’est montré aux yeux du pays en s’engageant avec le Stade rennais en 2011. Après six ans passés en Bretagne, il rejoint les Girondins de Bordeaux durant cinq ans avant de finir sa carrière du côté d’Auxerre, du LOSC et enfin de l’Italie (Salernitana). Il raconte son transfert avorté à l’OM en direct de RMC.
« J’étais proche de signer à Marseille »
Au micro de l’émission Rothen s’enflamme, Benoît Costil révèle avoir une préférence pour l’OM, d’autant plus qu’en cas de départ de Mandanda, il aurait pu porter les couleurs olympiennes : « Je n’ai rien contre le PSG et j’ai même un petit plus pour l’OM… J’étais proche de signer à Marseille. Steve Mandanda devait partir, finalement il n’est pas parti au dernier moment et ça ne s’est pas fait. La tuile… »
Un rendez-vous manqué
À l’époque au Stade rennais, Benoît Costil était l’un des meilleurs gardiens tricolores dans le circuit et aurait probablement fait un excellent remplaçant à Steve Mandanda. Le légendaire portier de l’OM a finalement quitté le club l’année d’après, en 2016, avant de revenir au bout d’une saison. Benoît Costil a loupé un transfert de rêve pour seulement une saison. Il n’empêche que le gardien tricolore suit toujours le club et semble même l’apprécier encore plus depuis l’arrivée de Medhi Benatia : « J’aime bien cet OM depuis que Mehdi Benatia est là. »