Humilié, Leonardo Balerdi va faire ses adieux à l’OM

Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI, Crédit photo : Icon Sport

Rarement Leonardo Balerdi n’aura été aussi fébrile et décevant avec l’OM. Moqué par Ousmane Dembélé, l’Argentin vit ses derniers instants dans la peau du capitanat marseillais.

Marseillais depuis 2020, Leonardo Balerdi a tout connu avec l’OM. Des débuts intéressants, des moments compliqués et la renaissance, avec une saison 2024-2025 de haut-vol, la meilleure de sa carrière. Mais le défenseur argentin ne réussit pas à confirmer ces derniers mois. Le capitaine de l’OM retombe même dans d’inquiétants travers, avec des erreurs individuelles qui plombent littéralement son équipe. A l’image de sa piteuse prestation contre le PSG (5-0), Leonardo Balerdi n’a plus le niveau pour porter les couleurs phocéennes.

Humilié par Ousmane Dembélé

Coupable sur 3 des 5 buts parisiens, Leonardo Balerdi a même été l’objet d’une humiliation publique après la rencontre. Filmée par les caméras de télévision, une scène lunaire entre Ousmane Dembélé et Pierre-Emile Hojbjerg. Le Ballon d’Or se moque ouvertement de Balerdi en disant au Danois : « Balerdi, il est nul… Et tu le sais ! ». En quelques minutes, Balerdi est redevenu, un peu plus, la risée des réseaux sociaux.


Clap de fin pour Balerdi

A quatre mois de la fin de la saison 2025-2026, l’OM se projette déjà sur le mercato à venir. Et les dirigeants ont déjà les idées claires sur plusieurs dossiers. En défense, Benjamin Pavard ne sera pas conservé. L’option d’achat de 15 M€ ne sera pas levée. Et pour Leonardo Balerdi aussi, ce sera la porte de sortie. Courtisé depuis un an, l’Argentin va plier bagages après six saisons passées sur la Canebière. Arabie saoudite, Angleterre, Italie ou Espagne : tout est ouvert. Mais ce qui est sûr, c’est que l’OM veut sortir gagnant de l’opération, financièrement. Et tourner au plus vite la page Balerdi.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :