Depuis le match contre le Real Madrid, l’OM n’est plus la même équipe. Un changement incarné par la métamorphose d’un homme nommé… Pierre-Emile Hojbjerg !

Lire aussi :
Roberto De Zerbi et Medhi Benatia rêvaient d’un mercato rapide et efficace. Malheureusement pour l’OM, le recrutement a tardé et l’ensemble des nouvelles recrues n’a pas pu prendre part aux premiers matchs de la saison. Un léger retard à l’allumage qui a fragilisé le groupe, encore mouvant, sur les premières journées de Ligue 1. Mais l’entrée en scène des Marseillais en Ligue des Champions a été un tournant. Contre le Real Madrid, l’OM a eu un déclic.
Hojbjerg, la facteur X
Ce match contre le Real Madrid a permis aux Marseillais de mesurer leur potentiel. Notamment en deuxième mi-temps, quand l’OM a clairement fait trembler la bande à Mbappé. Un changement incarné par un homme, clé pour Roberto De Zerbi : Pierre-Emile Hojbjerg. A côté de ses chaussures en août, le Danois est d’abord monté en puissance durant les matchs internationaux (buteur et homme du match). Depuis la seconde période contre le Real Madrid, sa saison a aussi démarré avec l’OM…
Le moteur de l’OM
Précieux la saison dernière, Pierre-Emile Hojbjerg l’est encore plus cette année avec le départ d’Adrien Rabiot. Le Danois a plus de responsabilité sur les épaules et ses performances contre le PSG, puis Strasbourg, confirme qu’il est bien le moteur de l’OM. Sa montée en puissance change le visage de l’équipe, qui le suit comme un leader, technique et charismatique.